Voici la liste des contenus liés à votre recherche "DAN"

• Des séances de « cours » à l’affiche dans un cinéma virtuel ! ( 14 décembre 2021)

Projets > Collèges >

Une approche innovante vécue pendant la continuité pédagogique. Ce n’est pas moins de 160 élèves issus de deux établissements privés de l’Aisne (Tergnier et Charmes) qui ont participé à des séances de « cinéma virtuel ». Comment est-ce possible en période de confinement ?

• Planifier son projet en équipe ( 24 novembre 2022)

CNR - Notre École > La démarche >

Vous avez une idée. Vous avez constaté une difficulté au sein de votre établissement, dans votre pratique. Vous voudriez pouvoir changer les choses et vous avez envie de faire différemment... Vous êtes prêts à vous lancer dans un projet innovant !

• Création d’un sac à dos connecté et autonome pour randonner en Europe ( 3 mars 2023)

Pour randonner en sécurité lorsque la nuit tombe, les élèves de première et terminale générale spécialité S.I. (Sciences de l’Ingénieur) option Euro ont travaillé sur la création d’un sac à dos connecté et autonome en énergie. Pendant deux années consécutives, dans les laboratoires du lycée Edouard Branly, ils ont cherché des moyens pour réaliser ce sac et l’améliorer. Sur le chemin de Saint Jacques de Compostelle en Espagne ou la Via Postumia en Italie, les élèves l’ont testé avec succès. Prochaine utilisation, fin mars 2023 sur la Via Francigena en France en compagnie de nos correspondants italiens et espagnols !

• La Ligue des Savanturiers Creillois ( 24 juin 2021)

Projets > Ecoles >

Le projet, reconduit chaque année sur une thématique différente, est mené dans un REP Réseau d’éducation prioritaire . Il concerne des classes de la maternelle au collège. Les enseignants travaillent à l’élaboration du projet (piloté par le coordonnateur du réseau), se réunissent très régulièrement, échangent, expérimentent, se forment, rédigent des protocoles.

• Projet CNR - Exposition photos et mobilité en Inde ( 11 janvier 2024)

Une classe de terminale propose une exposition photographique consacrée à la ville d’Amiens pendant la Grande Guerre, réalisée en partie avec les archives de l’établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense (ECPAD). Ils partiront présenter cette exposition en Inde, à New Delhi, lors de la Conférence Internationale de la Grande Guerre qui se tiendra en avril 2023.

• Projet CNR - Classe modulable au lycée ( 9 mai 2024)

Le LPO de DOULLENS a développé l’aménagement d’une salle flexible qui place les élèves au cœur des apprentissages tout en développant leur autonomie dans un espace de bien-être. Un dispositif réalisé dans le cadre d’un projet CNR-Notre-École.

• Projet CNR - L’immersion au collège Sagebien à Amiens ( 11 janvier 2024)

Projets > Collèges >

Depuis septembre 2018, tous les élèves de 6ème du collège Sagebien bénéficient du dispositif "Immersion en langue anglaise". L’immersion consiste en une exposition intensive et de longue durée à une langue étrangère au cours de la scolarité de l’élève par l’enseignement de certaines disciplines dans une langue étrangère. La langue n’est pas un objet d’étude mais un outil de communication. Il s’agit d’apprendre en agissant.

• Projet CNR - Les femmes dans la résistance (1939-1945) ( 11 janvier 2024)

Des élèves germanistes volontaires conçoivent une exposition, consacrée aux femmes dans la résistance entre 1939 et 1945 en France et en Allemagne pour le musée allemand de l’histoire des femmes à Bonn.